Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse a priori
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
222 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une mesure comparative en didactique des Mathématiques entre une analyse a priori et la contingence. p. 345-352.
1222006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.Ressource en ligne
1232006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1242006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
1252006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
1262005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
1272005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
1282005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?Ressource en ligne
1292005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
1302005 Repères-IREM. N° 60.
1312005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne
1322005 Sur la théorie des situations didactiques.
1332004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
1342004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
1352004 Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.Ressource en ligne
1362004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
1372004 Repères-IREM. N° 56.
1382004 Repères-IREM. N° 56. p. 95-103. Enseigner avec des documents en ligne.Ressource en ligne
1392003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.Ressource en ligne
1402003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne