Aide à la recherche
Requête :
analyse a priori
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
222 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une mesure comparative en didactique des Mathématiques entre une analyse a priori et la contingence. p. 345-352.
122
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
123
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
124
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
125
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
126
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
127
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
128
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?
129
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
130
2005 Repères-IREM. N° 60.
131
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.
132
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
133
2004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.
134
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
135
2004 Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.
136
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
137
2004 Repères-IREM. N° 56.
138
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 95-103. Enseigner avec des documents en ligne.
139
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
140
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.